EELV Franges Vertes – Loi Asile et Immigration : le député Colas-Roy LREM est « satisfait et rassuré »

Communiqué de presse d’EELV Franges Vertes – 26 avril 2018.

Jean-Charles Colas-Roy dit sa satisfaction d’avoir voté pour la loi Asile et Immigration dans Le Dauphiné Libéré de ce jour.

Il dit qu’il a voté un projet de loi équilibré, renforçant le droit d’asile. Or rien n’est plus faux ! Cette loi est la plus extrême jamais votée dans le domaine, et certaines mesures sont reprises directement des propositions du FN. Le temps de rétention est doublé, et « en même temps » les délais de recours des réfugiés sont divisés par 2, limitant de fait le droit à l’asile.

Jean-Charles Colas-Roy se félicite des avancées » sur le délit de solidarité ». C’est un mensonge. L’amendement adopté par LREM n’abroge pas le délit de solidarité. Il ne fait qu’étendre quelques exceptions votées en 2012. Ces exceptions n’ont en rien empêché la multiplication des poursuites ni la condamnation de Cédric Herrou,

Il attend une initiative parlementaire sur la rétention des mineurs, sans manifester d’émotion pour les enfants qui sont chaque jours enfermés en attendant !

Soyez « satisfait et rassuré », votre soutien à certaines mesures prônées par l’extrême droite, et le vote de cette loi sera une tâche indélébile sur votre bilan de député.