Le Groupe Local EELV « Portes du Dauphiné »
Partager

Au lendemain des élections municipales les adhérents de Europe Écologie Les Verts du nord Isère se sont réunis pour analyser la nouvelle situation politique.

Au niveau national… une progression historique !

Au niveau national, Les Verts ont enregistré la plus forte progression de tous les partis politiques. Ces élections clarifient le paysage politique : l’effondrement du bipartisme commencé il y a fort longtemps, s’achève là, aux municipales de 2020. Pour les électeurs et au-delà pour les citoyens, nous sommes devenus crédibles dans nos analyses et nos programmes. Face aux coalitions anti-verts, coalitions contre le climat, nous avons proposé un arc humaniste, qui est en capacité de proposer un projet novateur et de passer de la prise de conscience au changement de société. Les français, de plus en plus, ne veulent plus être considérés comme de simple consommateurs, rouages d’une société qui dilapide notre planète. Le défi de nos nouveau élus et de transformer positivement la qualité de nos vies et de notre environnement.

Au niveau du Nord Isère : construire une implantation plus visible.

Dans le nord Isère, Europe Écologie – Les Verts n’a pas l’implantation souhaitée, nous sommes en retrait par rapport à l’élan national mais ceci n’est pas une fatalité ! Les Verts ont décidé de hisser leur rôle et leurs ambitions au niveau de ce vote historique, pour porter cet espoir et ne pas décevoir leurs électeurs et ceux qui vont le devenir.

Une stratégie nouvelle a été adoptée :

• Jean-Philippe BAYON ancien vice-Président de la Région a été élu à l’unanimité pour représenter localement Europe Ecologie Les Verts

• Le groupe local va faire des actions pour augmenter le nombre d’adhérent afin d’être opérationnel sur un maximum de communes. Notre volonté est de créer des synergies entre société civiles, associations, syndicats…

• Dès la rentrée nous seront présent sur les différents territoires avec des réunions publiques pour discuter de « Quelle écologie politique nous voulons pour notre territoire »

• Des réunions thématiques sur les enjeux et projets à porter ou à combattre seront aussi mise en place

• Pour conforter notre implantation politique des candidats seront présentés aux prochaines élections départementales et régionales

Le but de notre action est de faire des Verts Europe Écologie une des première force politique sur le Nord Isère pour que l’écologie devienne enfin une réalité dans les politiques d’aménagement de nos territoires.

EELV Portes du Dauphiné.

Retrouvez cet article complet sur le site du Dauphiné Libéré