Création du groupe d’Union de la Gauche Ecologiste et Solidaire au conseil départemental
Partager

Le Printemps Isérois, à l’origine de l’union

A l’issue du deuxième tour des élections départementales du 27 juin, 16 candidates et candidats du Printemps isérois ont été élus dans 8 cantons, dont 4 écologistes : Marie Questiaux, Benjamin Trocme, Jérome Cucarollo et Pauline Couvent.

C’est certes une déception car ces résultats ne nous permettent pas d’accéder à la majorité du conseil départemental, mais nous sommes fiers d’avoir porté un espoir de renouveau autour d’un projet de transition sociale, écologique et démocratique qui a rassemblé toutes les forces de gauche et des écologistes de l’Isère. Nous avons porté haut les couleurs du Printemps Isérois jusqu’au bout puisque le Printemps isérois s’est qualifié au deuxième tour dans 26 cantons sur les 29 de l’Isère. 

L’Union de la Gauche Ecologiste et Solidaire

C’est unis, sous la bannière du Printemps Isérois, que nous nous sommes présentés aux électeurs les 20 et 27 juin 2021, en portant un projet commun de lutte contre les inégalités sociales et contre le dérèglement climatique, pour une société plus juste avec tous et toutes et une Isère plus résiliente.

C’est donc unis que nous avons choisi de siéger dans l’hémicycle du Conseil Départemental – citoyens, communistes, écologistes, insoumis, socialistes – sous le groupe d’Union de La Gauche Ecologiste et Solidaire (UGES). Les deux co-présidentes du groupe sont Amandine Germain (Canton Grenoble-4) et Marie Questiaux (Canton de Oisans Romanche).

Suivez le groupe UGES : https://www.leprintempsiserois.fr