AG et désignation des co-représentants d’EELV Isère
Partager

12 octobre 2021

Ce samedi 9 octobre les écologistes de l’Isère étaient réunis à Villefontaine. Le programme était dense avec l’assemblée générale annuelle des adhérentes et adhérents de EELV, puis la F(aı̂)tes de l’Écologie ouverte à toutes et tous en début d’après-midi. Organisée par l’animation départementale d’EELV Isère, en collaboration avec le groupe local des Portes du Dauphiné, la journée a rencontré un vif succès dans une ambiance studieuse et détendue.

« Enjeux écologiques des relocalisations », « mobilités douces dans les territoires péri-urbains », « transition énergétique sur notre territoire, mode d’emploi », « quel avenir pour l’écologie politique dans les territoires périurbains ? » : durant les deux plénières et les ateliers les participantes et participants ont pu découvrir ou appronfondir, et débattre, de nombreux sujets qui traversent notre soiété, faisant écho aux problématiques du territoire accueillant la journée.

Le matin, l’assemblée générale a permis aux militantes et militants de discuter le bilan des élections départementales et régionales en Isère. Sandra Regol quant à elle, secrétaire nationale adjointe de EELV, a lancé a mobilisation en vue des élections présidentielle et législatives à venir.

Ce fut aussi l’occasion de désigner les deux représentants du mouvement en Isère. Un binôme représentatif de l’ensemble des territoires du département est chargé de porter la parole des écologistes en Isère :

Guillaume Laget (Grenoble) déclare « Rassemblé-e-s et organisé-e-s sur l’ensemble des territoires, les écologistes se doivent de convaincre un nombre croissant d’Iséroises et d’Isérois que les politiques écologistes servent l’économie, le social, l’environnement, bref la vie de toutes et tous, localement comme nationalement. »

Danielle Sauge-Gadoud (Vienne) déclare « Nous sommes dans l’urgence climatique et sociale, il nous faut changer de système, de régime, ce que portent les écologistes depuis longtemps. Avec Yannick Jadot notre candidat à l’élection présidentielle, nous allons porter le projet écologiste de EELV lors de l’année électorale qui démarre auprès des Isèroises et Isérois. »


contact presse : isere@eelv.fr