Vote par procuration

L’élection pour la Présidence de la République aura lieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2012. En Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et en Polynésie française, les électeurs voteront le samedi précédent pour tenir compte du décalage horaire.

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2012. La principale nouveauté du scrutin réside dans l’élection de 11 députés par les Français établis hors de France. Afin de tenir compte de l’éloignement géographique, le premier tour se déroulera avec une semaine d’avance par rapport à la métropole.

Vous ne pourrez vous déplacer à votre habituel bureau de vote pour les élections ?

Vous pouvez voter par procuration.

Une procuration est un document qui permet à autre électeur de voter en vous représentant dans le bureau de vote où vous êtes inscrit (Le site internet du ministère de l’Intérieur a publié une page explicative concernant le vote par procuration: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration)

Si vous cherchez quelqu’un pour porter votre procuration appelez-nous ou écrivez-nous ! 09 71 49 91 52  isere@eelv.fr