Sénatoriales 2017 – Liste Un Engagement Commun // 24.08.2017

L’appel* « Pour une gauche citoyenne, humaniste et écologiste rassemblée » a été rendu public le 29 juillet. Cette démarche, en perspective de l’élection sénatoriale du 24 septembre prochain, prend de l’ampleur. La liste, conduite par le maire du Percy (Trièves), Guillaume Gontard, s’intitule Un Engagement Commun. À un mois de l’élection, les 7 candidat∙e∙s (5 titulaires, 2 remplaçant∙e∙s) sont dévoilé∙e∙s :
1- Guillaume GONTARD, maire du Percy, conseiller communautaire du Trièves, architecte
2- Simone TORRES, conseillère municipale du Pont-de-Claix, Métropole, Parti Communiste Français, secrétaire dans la fonction publique
3- Pierre BARUZZI, conseiller municipal du Cheylas, Grésivaudan, Mouvement du 1er juillet (M1717 – mouvement de Benoît Hamon), cadre dans un groupe de protection sociale
4- Myriam LAÏDOUNI-DENIS, conseillère régionale, Bièvre, Europe-Écologie-Les-Verts, chanteuse lyrique et comédienne-chanteuse
5- Bernard BOURGIER, maire de Moras, conseiller communautaire de l’Isle-Crémieu, nord-Isère, Parti Communiste Français, acheteur retraité dans la métallurgie
6- Maryvonne BOILEAU, conseillère municipale déléguée de Grenoble, Métropole, ex-conseillère régionale, Europe-Écologie-Les-Verts, infirmière retraitée
7- Fabrice SERRANO, maire de Saint-Bernard-du-Touvet, vice-président du Pays du Grésivaudan, soutenu par le Mouvement du 1er juillet, chef de projet informatique

Grâce à cette liste, les élu∙e∙s isérois∙es auront une double opportunité :
– désigner des parlementaires engagé.e.s à leurs côtés, au service de l’Isère et au service d’un projet
d’une gauche citoyenne, humaniste et écologiste rassemblée,
– renouveler réellement le Sénat, avec une nouvelle génération d’élu.e.s, cohérent.e.s et sincères.

Communiqué du 24 août 2017

——————————————–

*Retrouvez l’appel Pour une gauche citoyenne, humaniste et écologiste rassemblée ici.