ENCORDÉS POUR LE CLIMAT 🗓
Partager

Grenoble – 9 mars 2019

Pour en savoir plus : https://www.mountainwilderness.fr/se-tenir-informe/actualites/encordes-pour-le-climat.html

Ça chauffe en montagne !
Les rochers s’effondrent, les glaciers disparaissent, la biodiversité souffre… Habitants, pratiquants et professionnels de la montagne voient leurs espaces de vie et leurs pratiques modifiés.

Face à l’urgence climatique, la communauté montagnarde appelle à se rassembler pour témoigner de l’accélération du réchauffement en montagne.

Citoyens montagnards, passons à l’action : Encordons-nous pour le climat et portons haut et fort l’urgence d’agir maintenant !

EN PRATIQUE

QUAND ? Le samedi 9 mars à 14h 
OÙ ? RDV en haut de la Bastille 
COMMENT ?
Nous progresserons tous ensemble, encordés, jusqu’au centre-ville de Grenoble, dans la symbolique des montagnards qui descendent témoigner de ce qui se passe là-haut. 
 AVEC QUOI ?
Apportez cordes et casques de montagne.
Nous invitons par ailleurs tous les participants à amener une photo imprimée de leur montagne : en danger, rêvée ou aimée… Nous afficherons ces images à notre point d’arrivée, Place Grenette, au cœur de la ville. 
 CONTACT : sentinelles@mountainwilderness.fr

LES MONTAGNES, SENTINELLES DU CLIMAT

10 initiatives, 10 grandes villes, 10 dates en 2019

Ce rassemblement, à l’initiative de Mountain Wilderness France, s’inscrit dans une démarche plus globale qui se déroulera au cours de l’année 2019. Nous organiserons 10 RDV, dans 10 grandes villes de France pour alerter et partager les témoignages d’en haut sur la situation dramatique de nos territoires de montagne, prémices des modifications mondiales.
L’objectif : porter à connaissance et imaginer ensemble les solutions à mettre en œuvre au sein des territoires de montagne, en lien avec la ville, pour qu’un « demain » soit possible !

Le premier évènement qui aura lieu à GRENOBLE LE SAMEDI 9 MARS, se déroulera le jour du lancement de la Biennale des villes en transition.

Articles de démo