Elections 2021

L’année 2021 est marqué par une double consultation électorale inédite : les départementales et les régionales auront lieux simultanément les 13 et 20 juin.

de

Elections départementales

def

fefe

Suivez le Printemps Isérois sur Facebook et le site internet

fee

Elections régionales

kdede

Les militants d’Europe Ecologie Les Verts ont décidé de partir à ces élections avec le Pôle Ecolo réunissant des citoyen.nes et les organisations suivantes : EELV, Génération.s, Génération Ecologie, MUP et Allons Enfants.

dedede

• Notre tête de liste : Fabienne Grébert

kdede

» Lors des élections de ces 2 prochaines années, chaque citoyenne et chaque citoyen sera face à un choix historique : donner la majorité politique à celles et ceux qui souhaitent amplifier les transitions écologiques, sociales, démocratiques ou laisser au pouvoir les tenants d’une politique anti-climat et inégalitaire. Le changement a commencé : les élections européennes et les récentes élections municipales ont porté aux responsabilités, dans toute la région et bien au-delà, les listes construites autour d’un projet écologiste et solidaire.

Il est de notre responsabilité de constituer cette nouvelle majorité écologiste depuis les territoires jusqu’à la tête de l’État, pour réorienter les politiques publiques, repenser notre relation à la nature et changer nos modes de vie. Nous appelons à un projet régional partagé avec les citoyennes et citoyens, les actrices et acteurs des transitions, de l’écologie au quotidien, de la défense des solidarités, des droits de l’homme, de l’environnement et de la biodiversité.

Un projet pour une région du bien vivre, qui protège et prépare l’avenir, donne toutes ses chances à la jeunesse, accompagne ses aînés. Autour de ces valeurs et de cet appel, rassemblons-nous pour mettre l’écologie et la solidarité au cœur de nos politiques !

Pour une région Auvergne Rhône Alpes qui prend soin, qui relie, qui transforme. Avec vous !

Fabienne Grebert »

Retrouvez la présentation de Fabienne Grebert ici

• Notre cheffe de file en Isère : Myriam Laïdouni-Denis

fefe

Cantatrice, comédienne et conseillère régionale Europe Écologie Les Verts.
St Michel de St Geoirs – 50 ans

dede

❝ Il était une fois des petits cailloux verts… C’est l’histoire de victoires qui conjuguent « je » et « nous » : celles de la Forêt de Roybon face à Center Parcs ; de la démocratie avec mes engagements au sein de l’Association nationale villes et territoires accueillants (ANVITA) dont je suis co-fondatrice et vice présidente ; de la fraternité ; de l’espoir via la recherche collégiale d’issues heureuses à laquelle je participe par deux recours que j’ai déposés face au projet écocidaire de RN88 ; de la résilience via le projet de filière chanvre en Isère avec le comité sénatorial de Guillaume Gontard. Forte de ce premier mandat qui m’a permis d’agir à travers la dynamique collective, je suis prête pour écrire la suite. ❞

deded