Nicolas KADA - 1re circonscription

1re circonscription : cantons de Grenoble-1, Grenoble-2, Grenoble-4, Meylan, Saint-Ismier.

Candidat sur la 1re circonscription de l’Isère Ensemble pour gagner, avec Hugo David comme remplaçant.

Nicolas Kada a 44ans et habite dans l’agglomération grenobloise depuis l’âge de 15 ans. D’abord installé à Saint Egrève, il rejoint Grenoble au début des années 1990, où il fait ses études universitaires. Il est marié et père de quatre enfants.

Marathonien, Docteur en droit public, il travaille deux ans comme directeur adjoint des services de la Ville de Vizille avant de devenir enseignant-chercheur, d’abord à Sciences Po’ Grenoble puis à la Faculté de droit de l’Université Grenoble Alpes en tant que Professeur des Universités de droit public. (CV complet disponible ici). Spécialiste des collectivités territoriales, il s’intéresse aussi au droit constitutionnel et aux questions démocratiques et politiques. Impliqué dans la vie associative locale, citoyen engagé sans être encarté, il pense qu’il revient à chacun de contribuer à la vie démocratique.

“ Je m’engage dans la vie publique pour rassembler au-delà étiquette, et retisser le lien entre la vie publique et la vie mouvements citoyens. Député, je défendrai des valeurs qui communes à la gauche solidaire, écologiste et citoyenne. J’agirai pour remettre les citoyens au cœur des institutions … du village à l’Europe ! Je serai un député à temps plein et mettrai mon expertise professionnelle au service de mes concitoyens”.

 

Hugo David : “Unique candidat socialiste sur la 1ère circonscription, je sais que la gauche doit se refonder pour se réconcilier avec elle même … et avec les Français ! ”

Étudiant à Science Po Grenoble, syndicaliste étudiant, Hugo David est originaire du bassin de vie grenoblois. Sportif de haut niveau en Judo, il est animateur fédéral du Mouvement des Jeunes Socialistes de l’Isère.

1re circonscription de l’Isère