Biennale des villes en Transition 🗓

Du 9 au 16 Mars à Grenoble, prenez part à la Biennale des villes en transition !

Forte d’une tradition pour l’anticipation et le partage, Grenoble œuvre depuis de nombreuses années pour la transition. Aujourd’hui, elle a les atouts pour devenir une prochaine capitale verte de l’Europe… alors on accélère ! Ici c’est toute la société qui est mobilisée pour impulser une vraie dynamique de territoire en avance sur son temps : habitants, acteurs économiques, monde culturel, associations, collectifs, universités, collectivités.

Tenir les promesses de la COP21 est le nouveau cap de notre société, qui donne sens à nos parcours et réalise nos projets. Bien manger, prendre la parole, bien vivre, vivre avec son temps, faire par soi-même, ne doit pas être réservé qu’à un petit nombre. Réussir la transition, c’est agir en commun. Non, la transition, ce n’est pas du luxe. Vous aussi, vous pouvez y contribuer !

Pendant une semaine, du 9 au 16 mars 2019, la deuxième édition de la Biennale des villes en transition offre 8 jours d’animations, de débats, d’ateliers, de mises en situation mais aussi de spectacles, de jeux, d’expositions… Scientifiques, artistes, acteurs économiques, citoyens engagés et décideurs, tous ces acteurs qui donnent à Grenoble un temps d’avance, sont réunis et mis à l’honneur et vous feront partager des moments enthousiasmants.

de à
Planifié Actualité Agenda Agriculture - Alimentation Aménagement - Transport Autres : montagne, tourisme, sécurité, logement, sport... Climat - Énergie - Déchets Économie - ESS - Emploi Éducation - Culture Environnement - Santé Europe - International - Solidarités GPII (Grands projets inutiles et imposés) Institutions - Société Social - Justice Thématiques