Actualités des élu.e.s RCSE à la métro n° 35 // 30.01.2018 🗺

Retrouvez ici la dernière lettre d’information complète et en images des élu.e.s RCSE à la Métro

Comité syndical du SMTC le jeudi 1 février 2018 à partir de 10h

Consulter l’ordre du jour de la séance. Au sommaire notamment le rapport d’orientation budgétaire 2018

Conseil métropolitain vendredi 2 février 2018 à partir de 14h

Spécial Budget Primitif 2018

Conseil métropolitain vendredi 9 février 2018 à partir de 10h

À suivre en direct sur la chaîne de la Métro

City-zen Days – du 31 janvier au 2 février 2018 à Grenoble

Le cœur de la transition énergétique grenobloise, c’est avant tout celui de l’énergie de chacun, nourri d’inspirations et de compétences nationales et internationales. Il bât la mesure d’une vision commune de la ville de demain, une ville vivable et durable pour tous.

// Lire la suite

[Le Petit Bulletin] Francie Mégevand : « Poser des bases solides pour le prochain mandat »

Après s’être enfin dotée en 2016 de la compétence culturelle, la métropole grenobloise a élu en septembre 2017 une vice-présidente déléguée à la culture en la personne de Francie Mégevand (qui est également maire d’Eybens). Nous l’avons rencontrée pour savoir ce qu’elle comptait faire – et il y aura à faire, tant Grenoble-Alpes Métropole est en retard sur ce sujet (et d’autres) par rapport à pas mal de métropoles françaises.

Isolation phonique : la Métropole finance jusqu’à 80% de vos travaux

Parce que 15% des Métropolitains – dont 60% de Grenoblois – sont concernés par les nuisances sonores, lesquelles peuvent avoir de sérieuses conséquences sur la santé, la Métropole propose notamment un accompagnement technique et financier à l’isolation phonique aux propriétaires de logements et aux établissements d’enseignement, de soins, de santé et d’action sociale en situation de forte nuisance sonore.

En 2018, SEMITAG recrute 80 conductrices et conducteurs

Grégory, Ghislaine, Juanita, Imdat… Chaque jour, plus de 850 conducteurs du réseau TAG transportent des milliers d’usagers dans l’agglomération grenobloise. En 2018, la SEMITAG recrute 80 nouveaux conducteurs en CDI pour ses 5 lignes de tramway et 47 lignes de bus.

EXPERIMENTA, la Biennale Arts Sciences 2018

Grenoble et agglomération – Grenoble EXPERIMENTA, la Biennale Arts Sciences met en public l’art, la science et la technologie en train de s’inventer ensemble. Un RDV articulé à partir d’une programmation de spectacles, d’un salon, de tables rondes, d’une journée professionnelle. Informations pratiques Horaires Du 01/02 au 10/02/2018, tous les jours de 9h à 19h. Adresse 38000 Grenoble Coordonnées Site …

[Reporterre] La mort lente des trains du quotidien dans les Alpes du Sud

Dans le sud des Alpes françaises, le service public ferroviaire se dégrade : manque d’entretien des voies, ligne menacée, gares fermées, trains remplacés par des bus… Des usagers, cheminots et élus se mobilisent pour changer la donne. Mais c’est la politique globale des transports qu’il faut transformer.

Vœux de Francie Mégevand aux eybinois – 2018

Bonjour à tous, merci de votre présence,
C’est avec beaucoup de plaisir que je présente à chacun, juniors et seniors, petits et grands, femmes et hommes, à nos partenaires institutionnels et professionnels, à toutes les forces vives bénévoles,

Spectacle anniversaire des 50 ans des J.O. de Grenoble

Réception officielle, visites organisées l’après-midi pour la délégation officielle, soirée festive à partir de 18h, parcours lumineux et sportif du quartier Village Olympique au parc Paul Mistral (4 km) de Grenoble ouvert à tous, grand spectacle son et lumière.

// Lire la suite

Cœurs de ville, Cœurs de métropole / Grenoble : des tests grandeur nature et des travaux qui démarrent

Votés lors du conseil métropolitain du 10 novembre dernier, les programmes d’aménagement des secteurs Rey/Sembat/Lyautet et République/Grenette/Montorge du projet Cœurs de ville, Cœurs de Métropole / Grenoble, vont connaître de sérieuses concrétisations cette année.

// Lire la suite

À Grenoble-Alpes Métropole Aménagement - Transport Autres : montagne, tourisme, sécurité, logement, sport... Climat - Énergie - Déchets Environnement - Santé Les élu.e.s
Carte