Soutien à Soukaïna Larabi contre les attaques indignes et les rumeurs

Soukaïna Larabi, candidate qu’Europe Écologie Les Verts soutient sur la troisième circonscription, vient de porter plainte pour diffamation. Le partisan d’un autre candidat a en effet associé son prénom à Al Qaeda, organisation terroriste et meurtrière. C’est inadmissible, et nous soutiendrons Soukaïna Larabi dans sa plainte. Pour elle, et pour tous ceux qui subissent ces attaques bien trop souvent.

La vie politique est malheureusement souvent dure et violente, et aucune attaque n’est épargnée aux candidat.e.s et élu.e.s. Toutefois il est des limites infranchissables pour que le débat reste démocratique.

L’insulte nauséabonde est courante à l’extrême droite. Que cette tendance trumpienne soit maintenant suivie par des soutiens de candidats d’autres camps est très inquiétant.

Nous appelons tou.te.s les candidat.e.s, et tous les mouvements politiques, à dénoncer cette attaque, et privilégier le débat de fond, qui seul honore notre démocratie.

Thomas Cutuil,

Porte-parole Europe Ecologie Les Verts Isère