Retour en images sur la Fête de l’écologie 2017
Partager

Les écologistes isérois.e.s ont fait leur rentrée samedi 30 septembre au parc de la Poya à Fontaine lors de la 7e Fête de l’écologie, co-organisée par Europe-Écologie-Les-Verts Isère et les Jeunes écologistes de Grenoble.

Une centaine de personnes sont venues échanger, écouter l’interview décalée de Francie Mégevand ou discuter avec des élu.e.s au cours d’un speed-dating, sans oublier de faire un tour par la gratuiterie entre les différents ateliers qui ont rythmé la journée.

Retour en images sur cette 7e Fête de l’écologie grâce aux photos de Guillaume Laget.

La gratuiterie, organisée par les Jeunes écologistes de Grenoble, a attiré plusieurs centaines de personnes tout au long de la journée, un franc succès !

 

Francie Mégevand (maire d’Eybens) s’est prêté au jeu de l’interview décalée, interrogée par Margot Belair (Jeunes écolos de Grenoble)

 

 

Atelier Libertés sous surveillance ? avec Isabelle Attard (ancienne députée), Oriane Piquer-Louis (La Quadrature du Net) sur la surveillance électronique et Jean-Étienne de Linares (délégué général d’ACAT France) sur les violences policières

 

 

Atelier Scandales alimentaires : manger mieux c’est possible ? avec Axel Marin (représentant Michèle Rivasi, députée européenne EELV), Nicolas Ghiotto (ADABio), Salima Djidel (conseillère municipale de la ville de Grenoble, déléguée à la restauration, l’alimentation locale et biologique)

 

 

Atelier Lobbying Citoyen : lève-toi, ça marche ! avec Danièle Ibanez (militant contre le Lyon-Turin), Simon Beaumert (co-fondateur de Zero Waste Strasbourg)

 

Le speed-dating avec les élu.e.s à marqué la fin de cette 7e édition de la Fête de l’écologie, rendez-vous à la rentrée 2018 !