Quels que soient les désaccords politiques, préservons les assemblées républicaines.

Lettre ouverte à M. Barbier, Président du Conseil départemental de l’Isère, M. Kovacs, Président de « Les Républicains Isère », M. Gérard Simonet, maire de Moirans

Lundi 11 juillet, en marge d’une manifestation contre le plan de sauvegarde mené par la Ville de Grenoble, après les interventions des collectifs d’habitants et des représentants syndicaux, quelques dizaines de manifestants ont envahi le Conseil municipal. L’empêchement de la tenue d’une assemblée d’élus de la République par la pression physique est bien évidemment inadmissible.

M. Roux, secrétaire départemental de « Les Républicains Isère » et membre du cabinet du Président du Département et M. Longo, directeur de cabinet du Maire de Moirans ont participé à cette occupation.

Dans une lettre ouverte, à retrouver ici, nous demandons à MM. Barbier, Kovacs et Simonet de condamner publiquement avec la plus grande fermeté ces faits, et de prendre toutes les mesures au sein de leur famille politique afin que cela ne se reproduise plus.

Communiqué du 13 juillet 2016