Polat, arrête ton cirque ! // Groupe local du Voironnais // 23.11.2016
Partager

Communiqué de presse du groupe local Voironnais du 23 novembre 2016.

Le Maire de Voiron va proposer au conseil municipal de « créer une commission d’arbitrage chargée de proposer à Monsieur le Maire les sanctions à appliquer aux usagers se mettant en infraction avec le règlement intérieur d’une activité municipale. »

Plus clairement exprimé, il souhaite créer au sein de la municipalité une sorte de tribunal composé de trois élus, lui même se réservant le rôle de juge, faisant appliquer les « sanctions » que lui aurait proposées le jury qu’il aura personnellement désigné…
Il est bien évident que cette délibération est complètement farfelue sur le plan du droit voire totalement illégale.
Mais peu importe pour le maire, qui se met en scène dans le rôle de « shérif », rôle qu’il s’est déjà donné à plusieurs reprises … en enfreignant la loi.

Dès ses premiers mois de mandature, il signait un arrêté « anti-mendicité » illégal (qui est actuellement examiné par le tribunal administratif de Grenoble).

Quant à son récent « fait d’armes », le refus d’une carte « Voiron pour tous » à un habitant de Voiron, au motif qu’il s’est rendu coupable de faits répréhensibles, il est, lui aussi, complètement illégal. C’est au tribunal correctionnel de sanctionner, pas au maire.
Le défenseur autoproclamé de la loi devrait commencer par respecter lui-même la loi.
Alors oui, nous dénonçons haut et fort cette dérive du maire de Voiron : les Voironnais demandent que l’on s’occupe sérieusement des affaires de leur cité, non que son maire se mette constamment en scène … en apprenti clown blanc !

Danièle Falchier
Groupe local EELV du Voironnais