Lettre d’information des élu.e.s RCGE de la ville de Grenoble // 07.07.2017
Partager

Retrouvez ici la dernière lettre d’information complète et en image des élu.e.s RCGE de la ville de Grenoble

Bonne lecture !

Rentrée 2017 : priorité à la jeunesse

Ce lundi 4 septembre 2017, 13 300 petits Grenoblois ont repris le chemin de l’école. Entre les ouvertures de classes, les premières livraisons du Plan Ecoles et maintien du temps périscolaire, retour sur toutes les nouveautés de cette rentrée…

En savoir plus


Les élu-es RCGE dans la rue contre la nouvelle « loi travail » d’Emmanuel Macron

Le 12 septembre, les élus du Rassemblement Citoyen, de la Gauche et des Ecologistes étaient dans la rue, auprès des GrenobloisEs et avec toutes celles et ceux qui ont manifesté, à travers la France, leur désaccord avec la nouvelle « loi travail » que prépare le gouvernement Macron-Philippe.

En savoir plus


Elus et monde associatif ensemble pour dénoncer la fin des contrats aidés

L’annonce de la fin des contrats aidés par Emmanuel Macron est un coup de grâce pour nombre d’associations oeuvrant dans le champ de la solidarité, de la culture et du secteur sanitaire et social. A Grenoble, plus de 160 emplois sont dans le viseur du Président et de son Premier ministre…

En savoir plus


Plus de 160 emplois aidés menacés à Grenoble… autant de grâces gouvernementales ?

Lundi 4 septembre, Eric Piolle était aux côtés des Restos du coeur de Grenoble, dont le poste de cuisinier avait été supprimé avec la fin des emplois aidés d’Emmanuel Macron… avant d’être gracié par le Premier ministre ce week-end…

En savoir plus


Test de la «police du quotidien» à Grenoble ? Chiche !

Grenoble est une ville qui, historiquement, connait des phénomènes de violence. Sa position géographique la situe au carrefour des routes européennes du trafic de stupéfiant. En 2013, le Premier Ministre Valls installait une Zone de Sécurité Prioritaire au Sud-Ouest de la Ville, autour du qua…

En savoir plus


Une quinzaine de sensibilisation sur la prostitution 

La quinzaine de sensibilisation qui a lieu du 04 au 15 septembre 2017 poursuit les efforts engagés par la municipalité dans la lutte contre la prostitution. Un travail en partenariat avec les associations et les habitants pour lutter contre les préjugés…

En savoir plus


Equipements sportifs : la gratuité reste la règle commune

Lors du conseil municipal de juin 2017, la Ville de Grenoble a adopté la mise en place de deux critères pour conditionner la gratuité de l’accès aux équipements sportifs municipaux…

En savoir plus


Le programme Jeunes en Montagne en 5 questions (à Pierre Mériaux)

En juin dernier, alors que la cuvette grenobloise affrontait déjà son premier épisode caniculaire de 2017, 16 jeunes Grenoblois (10 filles et 6 garçons) de la MJC Allobroges et du collège Stendhal s’évadaient à plus de 4000 mètres sur les voies italiennes du Grand Paradis dans le cadre de « Jeunes en Montagne ». Retour avec Pierre Mériaux, conseiller délégué au Tourisme et à la Montagne, qui les a accompagnés…

En savoir plus


Gren’ de projets : valoriser notre patrimoine et soutenir l’innovation

Dès le 2 octobre 2017, la Ville de Grenoble soumettra six bâtiments de son patrimoine à la créativité collective. Avec pour objectif de valoriser ces lieux emblématiques de notre ville, de les ouvrir au plus grand nombre de GrenobloisEs et de soutenir des projets innovants…

En savoir plus


Grenoble labellisée « Ville d’art et d’histoire » !

Cet été, Grenoble a été labellisée Ville d’art et d’histoire par le Ministère de la Culture ! C’est à la fois la reconnaissance d’une richesse patrimoniale et culturelle singulière et l’aboutissement d’un travail conjoint mené depuis plusieurs années par la Ville de Grenoble…

En savoir plus