Lettre d’information des élu.e.s RCGE de la ville de Grenoble // 03.11.2017
Partager

Retrouvez ici la dernière lettre d’information complète et en image des élu.e.s RCGE de la ville de Grenoble

Bonne lecture !

Rapport d’orientation budgétaire 2018 : malgré les contraintes, améliorer le présent, préparer l’avenir

Le Rapport d’orientation budgétaire 2018 sera débattu au Conseil municipal du 6 novembre. Dans un contexte toujours contraint et rendu incertain par les débats nationaux en cours, la majorité municipale expose, dans ce document de référence, les perspectives financières et politiques…

En savoir plus


Développement durable : Grenoble en transition !

Chaque année, depuis la loi Grenelle II de 2010, toutes les collectivités de plus de 50 000 habitants ont l’obligation de présenter un Rapport Développement Durable avant leur débat d’orientation budgétaire. En 2017, la Ville de Grenoble a opté pour un rapport plus synthétique…

En savoir plus

 


Grenoble maintient le cap vers une égalité réelle entre les femmes et les hommes

A partir de ce vendredi 3 novembre à 11h44, les Françaises travaillent bénévolement : c’est le constat qui ressort du rapport d’Eurostat sur les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes.

En savoir plus


Grenoble signe la Charte des villes engagées contre le SIDA

Lors du Conseil municipal du 6 novembre, les élus du Rassemblement voteront en faveur de la signature par la Ville de Grenoble de la Charte des villes engagées contre le SIDA. Emmanuel Carroz, adjoint à l’Egalité des droits et à la Vie associative, nous explique ce qu’implique…

En savoir plus


Grenoble certifiée Ville Amie Des Aînés

Grenoble reçoit ce 18 octobre le certificat officiel d’entrée dans le Réseau Francophone des Villes Amies des Ainés (VADA). Cet évènement salue le travail engagé depuis l’adhésion au Réseau en 2016. Il est l’occasion de rappeler tout ce qu’a engagé la Municipalité pour les anciens…

En savoir plus


Dépénalisation du stationnement payant : ce qui va changer à Grenoble

Adoptée par la loi MAPTAM de 2014, la dépénalisation du stationnement payant entrera en vigueur le 1er janvier 2018. A compter de cette date, les automobilistes resquilleurs ne devront plus s’acquitter d’une amende pénale, mais régler à la collectivité un forfait de post-stationnement…

En savoir plus