Faire barrage au FN et continuer le combat écologiste
Partager

Laisser Le Pen prendre le pouvoir, c’est prendre le risque de ne jamais pouvoir le récupérer

L’extrême droite au pouvoir, c’est la la libération du racisme et de la violence, en paroles et en actes, c’est la pression sur la presse, une chape de plomb sur notre société et les mouvements, associations, syndicats qui l’animent. L’expérience des mairies FN, comme Hénin-Beaumont, le montre.
Le Pen au pouvoir, c’est une fasciste ayant la main en plein état d’urgence sur un arsenal sécuritaire encore renforcé par l’action du gouvernement Hollande-Valls. Il a déjà servi à assigner à résidence des militants de la lutte pour le climat ou contre l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes,  le FN l’utilisera  contre ses opposants politiques.

Battre Le Pen en mai…

Pour pouvoir poursuivre nos luttes, nos tentatives de construire un monde meilleur, nous n’avons qu’un outil le 7 mai : le bulletin Macron. Les écologistes l’utiliseront, en sachant très bien qu’il n’y a rien à attendre de ce président. Les politiques néo-libérales et anti-écologiques de Macron ne constituent pas à nos yeux  une solution aux crises sociale, démocratique et écologique de notre pays. Macron, ce sera plus pour les riches, plus pour les lobbys, une fuite en avant vers le mur climatique et la finitude de notre planète. Mais nous conserverons la possibilité de nous y opposer.

… et battre Macron en juin

Lors des législatives de Juin, nous pouvons empêcher Macron d’obtenir une majorité, voire en construire une de gauche et écologiste. Il n’est pas l’heure de la résignation ! La campagne dynamique de Mélenchon, le programme de rupture de Hamon, ont montré qu’il existe un espoir dans notre pays qui a l’écologie au cœur de son programme.
Insoumis.e.s, communistes, socialistes sincères, citoyen.ne.s engagé.e.s, écologistes : divisé.e.s nous échouerons, et ce sont Macron, la droite et le FN qui seront les gagnants des législatives.

Ensemble, nous pouvons transformer un espoir de campagne en majorité de transformation sociale, démocratique et écologique. Les écologistes y sont prêt.e.s!