Ensemble pour des sénatrices et des sénateurs de gauche et écologistes en Isère // 29.07.2017
Partager

Des mouvements et des élu.e.s d’une gauche engagée et citoyenne, écologiste et humaniste se réunissent pour une dynamique victorieuse lors des élections sénatoriales du 24 septembre.

« Face aux dangers de l’offensive macroniste et de la concentration de tous les pouvoirs, face à une droite qui se radicalise et s’éloigne des valeurs républicaines, face à un parti socialiste qui a failli dans la défense de ses valeurs, il est temps de se rassembler et proposer un projet pour nos droits sociaux, pour un développement des territoires solidaire et écologique, pour la démocratie et les collectivités locales. » explique Annie David, sénatrice sortante, qui soutient cette démarche.

« Nous entendons promouvoir notre territoire qui, du Rhône aux plus hauts sommets alpins, présente des richesses humaines, économiques, culturelles et naturelles fabuleuses. Ces atouts il faut les faire vivre et ce n’est pas, par exemple, en étranglant les collectivités avec des baisses de dotations supplémentaires que nous y parviendrons. » ajoute Guillaume Gontard, maire du Percy, élu de la communauté de communes du Trièves et un des acteurs de cette liste.

Cette démarche a d’ores et déjà reçu le soutien d’Europe-Écologie-Les-Verts, du Parti Communiste Français, du mouvement du 1er juillet (Benoît Hamon) et de beaucoup d’élu.e.s sans étiquette partisane. La liste complète des 7 candidat.e.s sera dévoilée en août pour permettre à d’autres mouvements et d’autres responsables politiques de rejoindre la dynamique d’ici-là. Une déclaration commune publiée le 29 juillet 2017 résume l’ambition de cette liste : refaire gagner la gauche et l’écologie, diverse mais rassemblée, sur un projet commun en Isère.

Annie David, sénatrice de l’Isère, conseillère municipale à Villard-Bonnot, secrétaire fédérale PCF
Guillaume Gontard, maire du Percy, élu à la communauté de communes du Trièves
Simone Torres, conseillère municipale au Pont-de-Claix, PCF
Jean-Bernard Griotier, vice-président de la communauté d’agglomération des portes de l’Isère, conseiller municipal de l’Isle-d’Abeau, mouvement du 1er juillet
Gaël Roustan, Saint-Hilaire-du-Touvet, responsable aux élections EELV

Communiqué du 29 juillet 2017