Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de l’Isère

Dans le périmètre d’EÉLV Isère, actuellement, 33 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les COMMUNES de l’Isère

CharnèclesCrasCrollesÉchirollesEybensFontaineGrenobleLa BuisseLa TroncheLans-en-VercorsLe TouvetMeylanPont-de-ClaixSaint-ÉgrèveSaint-Martin-d’HèresSaint-PancrasseSeyssins

Dans les COMMUNAUTÉS de COMMUNES ou d’AGGLOMÉRATION de l’Isère

Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais

Au conseil de la métropole GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE

8 CONSEILLERS MÉTROPOLITAINS – 4 VICE-PRÉSIDENTS

Au Conseil Départemental de l’ISÈRE

2 CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX

Au Conseil Régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

1 CONSEILLÈRE RÉGIONALE

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au SÉNAT

1 SÉNATEUR

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de l’Isère

29 juin : soirée Europe avec Philippe Lamberts, Marie Toussaint et Eric Piolle 🗓 🗺

EELV Isère organise une soirée sur l’Europe intitulée « Faut-il jeter l’Europe fédérale avec l’eau du bain libéral ? ». Nous accueillerons :

=> Philippe Lamberts, Président des eurodéputés écologistes, qui s’est notamment fait remarquer au mois d’avril pour son énergique interpellation de Macron au Parlement européen (ici :tinyurl.com
=> Marie Toussaint, responsable… Lire la suite

Actualités des élu.e.s RCSE à la métro n° 39 // 31.05.2018

Retrouvez ici la dernière lettre d’information complète et en images des élu.e.s RCSE à la Métro

Débat : Les métropoles et le suffrage universel direct
Le Conseil de développement de Grenoble-Alpes Métropole vous invite à participer à la deuxième controverse sur l’élection des conseillers métropolitains au suffrage universel direct. Pour cette deuxième… Lire la suite

Écho Vert n° 88

Climat, migrants, économie et finance, terrorisme, services publics, diplomatie : tous les enjeux déterminants pour notre société et les générations futures impliquent une réponse supra-nationale. En l’occurrence européenne. Pas un sujet n’y échappe : l’Europe est notre horizon. Voilà pourquoi nous sommes aussi exigeants avec elle. Nous refusons de gâcher… Lire la suite

Actualités des élu.e.s RCSE à la métro n° 38 // 22.05.2018

[Tribune Grenoble-Alpes Métropole n°7] Plan de Déplacements Urbains 2030 (PDU) : le Syndicat Mixte des Transports en Commun construit les mobilités de demain !
À l’unanimité le SMTC a arrêté son projet de PDU qui sera… Lire la suite

Actualités des élu.e.s RCSE à la métro n° 37 // 04.04.2018

[Tribune Grenoble-Alpes Métropole n°5] Nous entendons l’appel de Bruxelles et nous continuerons à faire bouger les lignes !
Les derniers messages de l’Europe à la France donnent raison au travail que nous menons depuis plusieurs années… Lire la suite

Avis de l’enquête publique sur le projet des Halles Neyrpic // Communiqué des élus Couleurs SMH – Saint Martin d’Hères // 14.03.2018

Nous avons pris connaissance de l’avis favorable assorti de réserves et de recommandations émis dans le rapport par le commissaire-enquêteur de l’enquête publique.

Nous constatons un avancement dans la prise en compte par le commissaire enquêteur du fait que ce projet n’est pas strictement martinérois. Les contributions lui ont certainement fait… Lire la suite

Encore plus d’articles !