Les élu.e.s écologistes de l’Isère

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.es écologistes au sein des conseils municipaux

f

Les élu.es écologistes au sein des conseils communautaires

d

Les élu.es écologistes au conseil départemental d’Isère

d

Les élu.es écologistes au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes

Les élues écologistes au Parlement Européen

d

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de l’Isère

Un président écologiste pour l’EPFL

L’établissement public foncier local du Dauphiné (EPFL) est un organisme public qui accompagne les collectivités locales dans leurs projets d’aménagement. En les faisant profiter de son expertise technique et de négociation, en acquérant rapidement des terrains disponibles qui seront plus tard utilisés dans les projets. Créé en 2002 par Grenoble… Lire la suite

Le 15 septembre, EELV Métropole de Grenoble a fait sa rentrée !

Le 15 septembre, les adhérentEs écologistes de la métropole grenobloise ont fait leur rentrée en se réunissant à la maison de l’écologie. Des retrouvailles conviviales après un an de réunions à distance et la belle dynamique des élections départementales et régionales au printemps. Tout le monde avait à cœur de reprendre… Lire la suite

Parole d’élu.e : « Système Wauquiez », saison 2 !

par Myriam Laïdouni-Denis, conseillère régionale EELV

Des 7 élue.s écologistes, petits cailloux verts dans la chaussure du président de Région, nous  sommes passés à 28! Adeptes de la décroissance accordons nous une exception!  Dans cet équipage, 4 élu.e.s isérois: Véronique Vermorel et Pierre Janot de Grenoble, Zerrin Batarray de Roussillon et moi du… Lire la suite

Création du groupe d’Union de la Gauche Ecologiste et Solidaire au conseil départemental

Le Printemps Isérois, à l’origine de l’union

A l’issue du deuxième tour des élections départementales du 27 juin, 16 candidates et candidats du Printemps isérois ont été élus dans 8 cantons, dont 4 écologistes : Marie Questiaux, Benjamin Trocme, Jérome Cucarollo et Pauline Couvent. C’est certes une déception car ces résultats ne… Lire la suite

Rencontre-débat sur l’avenir des territoires de montagne face au réchauffement climatique avec Mountain Wilderness – Sénateur Gontard 🗓

Lundi 1er juillet à 19h00 à la permanence parlementaire de Guillaume Gontard : inauguration de la nouvelle exposition de Sébastien de Danieli (photographe de Belledonne) sur la biodiversité dans les Alpes et rencontre-débat sur l’avenir des territoires de montagne face au réchauffement climatique avec Mountain Wilderness  .

Protégeons nos barrages ! 🗓

L’évènement sur Facebook.

Samedi 15 Juin, 14h30Barrage de Saint Egrève, 38120 Sainte-Égrève, Rhone-Alpes, France

L’eau est une ressource universelle pour l’homme et la nature.

Aujourd’hui, elle hydrate, elle irrigue et elle permet la production d’une énergie durable, renouvelable, et décarbonée. Elle est de très loin la première source d’énergie renouvelable du monde,… Lire la suite

Encore plus d’articles !