Écho Vert n° 86 // Décembre 2016

Nouvelle secrétaire iséroise EELV, c’est pour moi un honneur de signer ce premier édito de l’écho vert… le journal qui parle d’écologie en action !
Retour sur la f(ai)tes de l’écologie, où élus et citoyens nous ont expliqué comment la transition énergétique était en marche dans les territoires ! EELV tient ici parfaitement son rôle de diffuseur de ce qui marche déjà, partage de bonnes pratiques à multiplier dans les territoires, mais également temps de réflexion « en levant la tête du guidon » pour identifier les écueils à éviter pour aller plus loin… Même ambition pour nos pages « Actualités » où vous trouverez les nouvelles des élus écologistes et des groupes locaux de l’Isère, montrant ce qui avance, et ce qui pourrait aller mieux. Dossier de présentation de « notre » candidat Yannick Jadot, avec des guillemets pour signifier que nous sommes prêts à « le partager » avec un rassemblement plus large des écologistes que nous appelons de nos vœux. Yannick veut incarner une écologie qui « mobilise les énergies vitales de la société pour nous réconcilier avec la nature et avec l’avenir », nous vous appelons tous et toutes à le/nous rejoindre dans ce beau projet, et pourquoi pas participer à nos côtés aux élections législatives ?
Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture, et un passage d’année le plus agréable possible… rendez-vous en 2017, où nous espérons réconcilier le monde de l’écologie avec l’écologie politique : c’est en tout cas notre vœu le plus cher !

Par Danièle Falchier, secrétaire de la coordination départementale EELV de l’Isère

Téléchargez l’Écho Vert au format PDF : ev86-pdf

Consultez-le en ligne :